vendredi 31 janvier 2014

Gym Tribuana, Programme d'hiver, Février 2014 et la suite... l'année du Cheval, au cavale

Tout les Mercredi soir,
dans la salle se nomme: 
clique dessus pour voir ce qu'il y a dedans
Clique ici chante Jean Ferrat

Gym Tribuana du mercredi soir , officiellement 4 mois maintenant, donc un baby, merci à Marc Leray qui la logé au:
 9 rue Barbes, 93100 à Montreuil, 
Métro Robespierre, 
de 19h00-20h30
Possible changement d'horaire dans les  5 saisons, voire une pose recomposante / métamorphosante ... avec sourire, intérieur.

une des buts du Gym Tribuana c'est de composer le gym personnalisé , pour être pratiqué n'apport ou Quelle sont le paramètres? Nous construisons ensemble.
Cela resemblance à la Tai Chi, Chi kung, Silat Indonesien.

Gym Tribuana pour hiver, du Février 2014, grâce au bon soin des participants:
Après une saison, temps d'automne 2013 de gouté, de exploration petite partie de 27 menu Tribuana, avec  le passage de temps du mercredi soir dans l'incompréhensibilité, et acceptation, essayage, temps de  hmmmm ...... ah hhh??? comment??? ,,,, oh hooo, non ! petit oui ! eééhhh, ... etc, merci pour ceux qui persévèrent .... car envie de comprendre l'utilité et bénéfique d'un exercice trop vite et n'est pas bien initié à la tribuana, peut nuire les pratiquantes. Alors combien de temps de pratique, quel moyen? quel intelligence d'interprétation pour comprendre, quel saisons de l'année? pour quelle but? Quelle partie de tribuana chez l'homme:femme s'engage? Et puis comme dit la vache: (je suis, dont celui qui suis) " patient, respire profondément et doucement avec sourire intérieur, va, va y !! Brute et rumine, avec le temps l'herbe deviendra du lait!"  L'herbe verte, lait bien blanc couleur d'os, ancestrale. L'os du corps se fossilise ....

Tribuana dit:
"Voici notre petit bonheur partagé, malgré juste par temps d'une saison de 4 mois, tout les mercredi même sans continuité régulière, de 2 heures au début puis 1h30 après, merci pour ceux qui a déjà donné à la Tribuana de s'exprimer pour vous bien servir votre besoin, votre envie et votre demande à Tapa mon seul fidèle serviteur (ha haaa, il n'a pas d'autre choix, c'est son bonheur) , car vous avez donné à lui de travailler pour honorer: étalé un peu quelque menu/champs d'exploration Tribuana; ensuite avec telle serviteur fou Balinais qui a échoué ici en France depuis 1974, nous pouvons faire quelques chose ensemble, d'utile j'espère! J'ai dis fou, car vous devez être vigilante avec lui qui à toujours tendance de trop improvisé .... que voulez vous, sa petit nature Balinais animiste, hindouiste d'imprégnâge orné de divers rituel (depuis son petit enfance, même avant sa naissance, si vous arrivez a croire, mieux pas) d'art d'offrande, musique, danse, cérémonie religieuse humain, démon, dieux, ancêtre baigné par l'épopée Mahabharata, Ramayana, Bhagad Gita, .. "

Après plusieurs mois de tentative de faire naître une attitude d'être à l'aise entre nous les pratiquantes pour se communiquer autour de temps de partage pour trouver des exercices utile personnalisé pour chacune et chacun...... voici les cueillette, me semble cristallisante, peut être avant hibernation? ??? 

Joëlle m'a transmit une suggestion important par son e-mail du 30 janvier 2014 16:42:00
merci Joëlle: 
  1. massage
  2. salutations d’ouverture
  3. exercices (les saisons, les organes, + d’autres)
  4. salutations de fin
et... copie coller de proposition de Henriette, de son mail 31 janvier 2014 16:49:47
merci Henriette:
  1. massages, 
  2. exercices physiques sur les 5 organes, saisons, 
  3. sans oublier les salutations de début et fin, comme le souhaitent aussi bien Marc que Joëlle.
ah haaa, quel bonheur, en fin j'ai reçu de Marc, il y a une second son mail, voici je copie coller une parti proposant que j'attende tellement temps souhaité, merci Marc.

Marc à écrit le 31 janvier 2014 18:37:28.

Ce que je souhaite le mercredi , pendant une 1h30,sous tes conseils avisés et éclairés, partager avec des personnes agréables, ce sont des exercices physiques d'échauffement, d'assouplissement, de respiration , de massage , de découverte de nos énergies au moyen de la pratique du Qi Gong, de la relaxation pour me permettre de les pratiquer de manière régulière chez moi.
Il me parait peu profitable de condenser tous ces exercices et ces pratiques,qui pour ma part doivent être l'essentiel de ton
enseignement dans une période de 10 à 15 minutes, en fin de cours.
j'aimerai que nos mercredis avec toi et les autres participants soient des moments de satisfaction partagé au cours desquels chacun ressent sous tes conseils l'importance de tes apports par la pratique de :

1/ La cérémonie de la salutation d'ouverture
2/ des exercices d'échauffement en position debout, assise et au sol
3/ la répétition d'exercice de Qi Gong comme ceux que tu nous a révélé , pour mémoire:
les 5 animaux , les 5 couleurs avec les sons et respirations appropriées , mais qui justifient de nombreuses répétition pour en avoir la maîtrise .
Sans oublier les nombreux autres exercices dont tu as la connaissance et qui feront l'objet de découvertes au fil des séances à venir.
4/ la découverte et la poursuite de la pratique des techniques de relaxation pour familiariser notre esprit à se concentrer sur certaines régions de notre corps
5/ et finir avec la salutation Tribuana des 3 mondes.

Comme tu nous l'a proposé à plusieurs reprises , tu souhaites développer un enseignement individualisé , en réponse aux attentes de chacun.
je suis complètement d'accord avec cette approche, et te remercie d'avance pour l'attention que tu pourras porter à mes attentes.

Cher ami TAPA , je te souhaite un doux week end et je serai très content de te retrouver mercredi prochain pour partager avec toi et
les autres amis un agréable moment de sérénité .Amitiés

Marc

voici un des Vidéos Gym Tribuana du massage

Salutation Tribuana , voici une version

une autre salutation Tribuana

Gym Tribuana à une bonne récolte grâce à la participation des participantes, de faire leur choix. Il me reste maintenant de préparer :

  1. quel moyens, ustensile, accessoire, 
  2. quoi à faire comprendre le but étape par étape,
  3. quel sont les critères de bonheur, critères de satisfaction, de bon ou pas bon, dans étape approprier.
  4. toujours s'ajuster l'harmonie du menu tribuana, participante (récipient/pratiquante) son but et son épanouissement. S'adaptant en harmonisante, voilà la vertu, s'accommodant en épousant voilà-là le TAO.
  5. pour lien entre pratiquante et transmettant , voici 33 repaires/paramètre tribuana, à cliquer pour ceux qui ont curieuse/curieux de savoir  quelle sont les repaires de l'invisible qui l'anime;
Gym Tribuana (baby de 4 mois maintenant) c'es la suite/enfant/autre-forme de Champa TRibuana.

Merci, après une saison, d'automne 2013, nous entrons de l'année du cheval en 2014, espérant de bien cavaler avec des participants présentes, vous être libre de faire aller-retour, en prenant bien la conséquent de faire "des courant d'air dans le Do Jo "Couleur Orange" du 9 rue Barbes;
Séance manqué, information et expérience à attraper, il suffit demandé à Tapa, mon bonheur de vous servir.
Par respect du pays qui m'a logé, c'est le slogan du drapeau de la France : liberté, égalité et fraternité, qui m'a chouchouté votre libre choix d'être présence ou absence, yes, eh oui prenez votre liberté d'être car ceci n'est pas prioritaire  dans votre temps de vie ou dans votre temps de travail.
Mais si cela prioritaire, autant que serviteur Tribuana, je vous accompagne avec votre degré d'engagement. Le pris pour suivre c'est aussi 3 aspect de tribuana:

  1. triangle tribuana: intelligence en interprétation pour comprendre, compréhension évolutive.
  2. rond tribuana: bonne énergie de présence pour suivre pas seulement votre choix, mais aussi honorer la chose qui nous unir: le travail /l'art/la connaissance, nommer le comme cela vous arrange selon votre progression d'acquisition en la matière; soin aux émotions dérangeantes ! !!!
  3. carré tribuana:  bonne santé physique pour travail le mouvement, l'exercice demandé. Bon moyen, appareil, accessoire nécessaire en disponibilité;
En ruminant, me semble c'est du passé à la quête de liberté en première, car maintenant dan l'époque de construction et concertation, essayons de dire dans cette ordre: égalité de moyen et compréhension, fraternité de l'énergie de la vie commune et ..... après une bonne réflexion : Liberté de choix de but, et voie à parcourir !!
Chacune/chacun suive sa voie de soi avec des moment un commun à célébrer.

à Mercredi avec Bonheur
pour la voie tribuana, santé et expression des trois mondes
serviteur et créateur tribuana voie de la vie.
tapasudana


Mémoire de tissage des pensées en collaboration, conversation .. passe le passé présente, en reflexion interrogative éclaire l'avenir qui nous attend.

Date : 5 février 2014 10:20:25 HNEC
Bonjour Marc, cher ami, ami de voyage en hebdomadaire de 90 minutes.
Votre (je parle pour tous aussi avec toi) expression c'est une source de connaissance, 
que je rumine perpétuellement sa présence, sa lumière. Une phrase seule d'une personne se complète par les phrases des autres sa lumière pénétrante (s'il y en a), avec son ouverture, le gain(l'entrée) s'ouvre plus large. Ceci c'est l'application d'exercice de marche méditative du 29 janvier 2014, (et précèdent aussi) préparation pour hiberné. Merci à la présence du "démon et ange" de Chili ce soir la, provoqué par tapa, serviteur tribuana. Et cela n'est pas une spectacle, ni une cours de théâtre, c'est s'ouvre en une étape d'exploration pour une saison d'automne-hivernale de se mieux connaitre soi-même et autre pour avancer le partage des cultivation trois mondes humain.(il n'y a pas l'arrêt à la tradition Balinais). Nous prenons garde à la mort d'interprétation vivante, évolutive;

Mercredi 19h00-20h30 temps de partage. Jusqu'à combien profondeur comprenons nous cela. 
Tapa n'est pas un maitre toujours pour vous, même en 90 minutes ce soir là. Qu'apporte vous de lui, jusqu'à votre maison? c'est un des miroir. Il y a une dossier. (en espérant cela ne ressuscite pas que votre souvenir classique de l'école national, ou école ancestrale, et ceci c'est l'école de la VIE, en modeste, s'ajuster à la compréhension commune;
Un mot c'est une esprit vivante qui réveiller son porteur &porteuse. Ah haa sauf pour les ignorantes à certain point.

Je commence une petite marche hibernale avec toi, cher Ami Marc (sans Karl, ha haa) dans la salle "Orange de couleur". en écoutant Jean Ferrat qui l'a chanté. http://www.youtube.com/watch?v=rvWu5cEIMg8

Regardant notre phrase marche une après l'autre comme souffle le vent du printemps-été parfumé des pensées utiles illuminantes .... ou sont les miens car /quand le tiens engendre le miens .. en commune ... vers la voie en commune (avec ou sans "iste"), selon notre porte d'arrivage;avec profond et beaucoup de silence  ssssSoi = mMoi+tToi.
l'attachement ont ses limites pour la liberté de bonheur de tout le monde.

Le 30 janv. 2014 à 16:42, joelle alain a écrit :
Cher Tapa, Cher Marc et autres participants honorable, un amie de voyage ... mémoire et pensée en massage.

La partie pratique de ton cours d’hier soir à Montreuil était excellente et correspond bien aux attentes qui sont les miennes en rejoignant notre sympathique groupe et son maître.
La pratique, en tribuana comme maitre dont je suis l'exécuteur avec votre présence et ses attente(compréhension) que je considère comme guide (donc = maitre), à savoir: que une pratique avec une juste compréhension adapté.
 Ce jour là il y a un autre présente participantes que je soigné leur présence aussi à partager notre temps, qui me permettre d'ouvrir notre patience d'accompagnement. 
Mercredi 19h00-20h30 c'est une partage de temps en lieux offerte et présence participantes. Il y en a qui manifestent leur valeur d'appréciation en mettant, en plus par matérialisation (merci, j'en n'ai besoin) en 10 Euros, (que j'honore à telle valeur) en fin de séance que je prépare sa place en carré (parti bas) du logo tribuana.
Consommer la pratique sans comprendre, ou arrive-t-on?, J'ai compris que pratiquer en 30 minutes moins expérience que 90 minutes. 
Référence de quantité. Et, il faut savoir aussi le but ce moment là, du celui qui propose, il est possible aussi juste pour faire voir (pas encore en profondeur) la forme d'exercice à pratiquer. Et la manière de faire. Etape s'approfondir il y aura si nous donnons le temps, après, et après, a prêt voir ensemble.
Un émetteur (maitre) tribuana qui travail avec un participant devant les autres, il a pour conscience de nourrir tout le monde.http://tapasudana.blogspot.fr/2006/01/masters-considerations.html
 Or, je suis en souci de partager ...malgré des "courant d'aire" de passage des gens discontinue en "bonne concentration pour suivre". Voir et a savoir mes 33 repaires du maitre et 9 étapes tribuana pour la vie, ils sont dans en lien dans mes blog, si vous avec le soin de me suivre. AHHH, il n'y a pas que ça à faire.
Je me permettre d'ouvrir un brèche dans ce mail, dans votre phrase de mail, c'est pour que j'ai la bas de l'expérience en commun de pratique comme j'ai montré l'exercice avec Nelson.
Si nous avons réussi de soulever l'expression dans cette aire de démocratie (parole du peuple), c'est que une étape d'hibernation est arriver.
J'ai préparer cette dernière séance pour faire face à l'expression de votre expression. Visage, vitrine du passage.
Ce temps de partage ce trouve ou dans l'hiérarchie de votre priorité? (je parle pour tous)
Il y a une phrase:" tous ce qu'on fait c'est pour se préparer comment mourir". Le mot mourir, se traduire étape par étape. Terminer une séance. Terminer une étape.
Par contre, le fait que cette partie pratique ne dure qu’une demie heure sur un peu plus d’ une heure et demie est très frustrant. Autant en plus pour moi, si tu veux savoir, prenons un temps respectueuse pour ne pas porter des compréhension ..... ??? entre porteur porteuse. nous avons vécu ensemble chez toi, merci profondément;
Pour ma part, il m’est difficile de rester debout une heure à t’écouter parler et à te regarder nous montrer ce que nous devrions faire, sans nous donner l’occasion de le faire.Je vais vous donnée le temps et ma patience de vous accompagner, quand j'ai déjà donné mon temps pour croitre ensemble cette espace offerte et temps et tous ce que vous avez posé dessus.

Ce que tu as à nous transmettre est probablement très riche(j'en ne suis pas sur pour vous toutes) mais le flux ininterrompu de paroles finit par rendre ton message incompréhensible.
 Je m'arrete là pour une pose, je t'appel maintenant 10h09 mercredi 5 février, pour continuer d'accompagner tes phrases ci dessous, que je suis conscience il n'est pas le bon ambassadeur de tes ......

Un cours “théorique” d’une telle importance mériterait d’être annoncé, et accepté par les participants. Il mériterait aussi que les intéressés puissent être assis et prendre des notes écrites qui permettent ensuite de travailler chez soi. Mais cela n’est pas très utile puisque l’on peut retrouver toutes ces informations sur ton blog (si on a le temps de le consulter et d’y travailler ce qui n’est hélas pas mon cas).

Par ailleurs, les exercices que tu nous as montrés avec Nelson me font penser aux entrainements des cours de théâtre. Or, je ne viens pas à Montreuil pour un entrainement de théâtre (qui par ailleurs, peut intéresser nos amis comédiens: si c’est le cas, peut-être pourrions-nous faire une partie de la séance en deux groupes, ce qui est une pratique courante en formation).

Pour conclure ce long message, cher Tapa, te semble-t-il possible de recentrer ton cours sur la pratique, et sur la bonne appropriation de cette pratique qui consiste à reprendre les exercices à chaque cours pour s’assurer que chacun les a bien mémorisés:
  • massage
  • salutations d’ouverture
  • exercices (les saisons, les organes, + d’autres)
  • salutations de fin
Pour ceux qui ont le temps après 20h30, tu peux proposer une partie plus théorique...
Amicalement
joëlle 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire