jeudi 7 novembre 2013

Taichi - Tribuana - Balinais - Tapasudana à Montreuil, France.

Merci à la persévérance et générosité  et endurance des participants de groupe du Mercredi du 9 rue Barbes, Montreuil, France. Bien sûr compréhension peut être la cause de tout cela qui se manifeste. Le nom de ce groupe de travail, groupe de "partage temps d'être ensemble" a été suscité (re-incarné) du groupe de tai chi précédent qui à été participé par la majorité de participant Tribuana Gym actuel.



Il y a déjà plusieurs séance se déroule en avance. La séance dit "officielle" rémunérer avec la présence de ceci

de tel image Tribuana 3 parties fondamentales : 
carré bleue, don participation,
 ronde DisqueCompact: energy du présence, 
triangle blanche matière éponge, compréhension sur  la voie Tribuana.

* la forme carré du logo Tribuana lie avec le corps, le mouvement, la matière, le moyens, l'argent, ...
** la forme ronde du logo Tribuana correspond à l'energie de la vie, les émotions, la manière d'être, ....
*** la forme triangle blanche en éponge synthétique symbolise la pensée, l'intelligence, flexible et ferme,  la capacité d'absorber des informations et d'interpréter pour le bien être de soi et de tous.

Me voici, un beau matin,  une réflexion de passage est venu ce vendredi 8 novembre 2013, après le passage d'une nuit conseilleuse et nourricière. Comme le carré se trouve en bas comme la racine qui ferra pousser le tronc, les branches, feuilles, fleurs, fruits ....parfum, esprit, alors la question se pose: quel est la conséquence du reçu de chaque partie du logo Tribuana?

Voici un autre image à interpréter:

ceci nous donne information que le triangle se lie avec future, le rond avec la présent et le carré avec le passée. 

La matière solide de tribuana peut se liquéfier (devenu liquide) et se vaporise, et ainsi chaque élément du logo Tribuana peut se transformer en autre deux éléments de sa propre présence. etc. etc. Donc, nous pouvons lier notre présence avec les autres qui nous entourent selon notre capacité ... d'interprétation, d'adaptation ....etc.

Se processus dialectique de transformation en soi, transformation tribuanique d'un être demande .... des référence déterminantes, pour déterminer le but, les moyens et ses critères de satisfaction ou critère de bonheur. 
Nous somme arrivé à ce point de consulter le "TAI CHI TRIBUANA DE LA PENSéE".

Voyons une image d'un arbre, s'enracine dans la terre, se branche vers le ciel en feuille, fleur, furit, ...liqueur, parfum, etc.
Si nous nous traçons le mouvement de notre pensée, en suivant l'ordre de la parole née l'une après l'autre, comme ses moyens d'expression, alors on peut imaginer la forme d'une arbre comme métaphore, au delà du signe à sonder son sens.
Que pensez vous si il existe un arbre 'imaginaire/symbolique/métaphorique .... qui  s'enraciner aux ciel ? Hhmmm, cela peut être un "casse tête chinois", hé héé. 
Mais Bhagavad Gita, chapitre 15, nous en donne la réponse. Ainsi l'arbre de la pensée nous éclaire avec ses feuilles de réflexion, je site avec B.Gita:  [1] « Les hommes disent que l'Ashvattha, l'arbre sacré éternel,  [6] Ni le soleil, ni la lune, ni le feu n'éclairent ce lieu ; de là, il n'y a pas de retour, c'est ma demeure suprême.
Aahh, il y a des mots: "ma demeure suprême" dans citation dessus. Qui est ce moi (MOI) se prêtent avoir une demeure suprême?
Voici la suite de la citation dessus: [15] Je suis dans le cœur de tous les hommes, et c'est de moi que proviennent la mémoire, la connaissance et aussi la perte des deux. C'est moi qui dois être connu à l'aide de tous les Veda ; c'est moi l'auteur du Vedânta, et moi seul l'interprète des Veda.

Voilà ce moi minuscule et MOI Majuscule à articuler durant cette vie, une seule vie comme chance !!!
hmmm, quelle chance !


si vous voulez voir que porte en plus cette image, svp cliquer l'image ci dessous: 



Il y a aussi des possibilité de travail avec un bâton, tribuana le nommer: Tongkat Tribuana, .... leçon n°:8 (de 27) de Tribuana, éveiller et cultiver l'expression des trois mondes.
Pour se laisser articuler, et pouvoir articuler "quelque chose" je vous invite à cliquer ce lien des images dans  FaceBook TapaSudana, 
voici 3 parmi 167 images:

C'est une exercice Tribuana de ma création avec le bâton, moi et le bâton/tongkat guident la croissance de cette "art" (?) 
ou on peut travailler sur l'échauffement du corps, des articulations corporelle, travailler sur "méditation" se poser en équilibre harmonieusement (soi, objet de travail, entourage, ... ), travailler de groupe, travailler sur le rythme du mouvement.

C'est pour cela que étape par étape nous avons besoin des références déterminantes, des repaires en commun à partager après avoir construire ensemble des exercices nécessaire, à pratiquer, quotidiennement,  seul/e ou ensemble. 

 voici un tai chi 4 points cardinaux,
travailler une rotation pour 3 mois,
puis pratiquer l'autre rotation si vous voulez.
Goutez la sensation.
il était une fois,
vidéo de travail du stage Tribuana à Teatro del Montevaso, Italia.

et plus tard, il y a des variation de ce tai chi, se transforme et s'adapte naturellement avec le temps qui/que nous porte:
dans mon jardin à Montreuil

la suit, ...voir l'autre articles de ce blog SVP. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire