mercredi 27 novembre 2013

l'air de rien, avoir l'air de bonne air, BONHEUR PARTAGER.

ce texte subi des évolution chirurgical par son bricoleur,
mise à jour le mercredi 27 novembre 2013, 12h39




Brouillons pour un lyrique impro tribuana: (pour youtube):
l'air de rien pour avoir l'air, bonne air, bonheur.... air du temps

Observer, tracer, comprendre, examiner les bienfaits de la réalité de : la pensée – en phrase – qui se compose en mots –  en son (examiner ses consonnes et voyelles) - en image/symbole.

Le son – aussi la voix – peut être devenu une voie à suivre, à explorer, à adopter quotidiennement comme un travail nourricier. Veillez bien suivre la naissance des mots en parlant, des apparaissante successive des mots qui compose une phrase.

votre parole = votre miroir.

Le son et l'image présentent, comment capter ? Comment comprendre, bien prit,  se laisser prendre par les mots qui nous animent ?;  aussi les sons et les images ? à filtrer, cela nécessite une maitrise de soi. Articuler et se laisse articuler par un son, à bien sonder .... son sens.

La présente information de notre époque technologique est multi moyen, multi media, multi manifestation, multi formes sont susceptible nous transformer notre pensée, émotion et action ... lieu d'habitation.

Capter et digérer par des images et/ou des son qui nous intéresse, qui nous entourent, à enregistrer, à mémoriser, à interroger, à soustraire l'essentiel pour appliquer dans la vie ce que l'on a appris (retenu).

 Avoir l’intérêt pour comprendre, comprendre pour pouvoir parler ou pour appliquer dans la vie pour soi ? ou l'acte/l'envie pour comprendre juste une impulsion de curiosité ? Curiosité sans suite profonde en action, peut nuire soi et autrui, s’il est mal interprété en parole et action. Avoir des pièce détaché ou pièce en intégralité, sa totalité.

Conscience que le son se diffuse en radiation multi direction comme le soleil, se gonfle se dilate sphériquement  globalement, conscience que les yeux ont une limite de visibilité/ perception horizontal, or l’écoute des l’oreilles sont stéréophonique ment sphérique.  L’oreille toujours naturellement ouverte mais les yeux ont des paupières permettant de bloquer l’intrus visuel non désiré ou dérangeant.  Ne pas se laisser  séduire par l’indésirable.
L’oreille son champs de perception plus large que l’œil en ambiance entourage écoutable. Les yeux peuvent voir plus loin que l’oreille entendre.  Voir pour prévoir. Entendre pour s’entendre.

à Soigner: L’étendu de votre conscience se mesure en étendu de votre regard (capacité de voir pour avoir et savoir) et la largeur de votre écoute pour bien s’entendre avec l’entourage perçu. (qualité et capacité de perception, bonjour les 5 outils de la perception).

 Combien rendez vous compte (réalisez-vous) ce dont tout ce que vous entendez ? L’entrée de son dans vos oreilles et d’image dans vos yeux ne sont pas tout été compté, ou intéressé, ou mémorisé utilement.

Demandez-vous quels sont vos outils de la vie ?

Ah certes ! Vous avez besoin de visa pour entrer dans un pays étranger ; avez vous un visa pour être voyeur ou écouteur en liberté publiquement ? 2 oreilles, 2 œil et 1 bouche, cela veut dire :  mieux écouter et entendre 2 fois, du dehors et du dedans avant de parler une fois avec une bouche.

Le multi media est aux soin de tout le monde, car ils sont nuisant et nourricière, constructive et destructive, informative, microbienne, rafraîchissante, génératrice de la maladie, nuire ou bénéfique à la santé publique, comme l’air, paysage, le son, le bruît  de la vie, l’ambiance du lieu à soigner ensemble. Soin. Besoin.

Transmettre, informer ou contaminer sont des verbes aux service du même verbe et intention de faire: émettre, mettre, maître formateur qui forme et transformer la personne, lieu, ambiance et la réalité que nous vivons.

Ah, vous expirer l’air avec certaine odeur, certain parfum, qu’avez vous dans la pensée et intension à faire ?  Odeur du corps, odeur qui se dégage par la bouche, par le nez, à sonder son origine: bouche? poumon? ventre? foie? ...etc.

L’air, a-t-il un passeport ? Comme il circule librement comme oiseaux, avons nous telle liberté pour expulser de mauvais air en l’air d’ambiance que nous respirons sur une salle commune, en suite imaginer l’air de la terre. Elle est triste ou gaie ?

Avoir l’air dune bonne personne, ou un criminel expérimenté, comment le savoir cette air ? Air parfumé de parfum d’été d’un champ, ou l’air pollué du tabac, l’air embrouillé du bruit nuisance de trafique périphérique , l’air odorante de la bouche et/ou du ventre, foie, estomac,  poumons, rate, pancréas, reins, cœur, gros intestin? L’air de rien,  nous avons un devoir de soigner bien notre présence, que dégage-t-il?

Vive la poésie, capacité d'atteindre au de la du dit !


Au restaurant, à la même table nous ne mangeons pas la même nourriture solide, nous ne buvons pas les mêmes boissons, mais nous nous respirons la même air et entendre les mêmes sons. Si nous nous élargirons notre table en salle, en ville, en pays, notre conscience sur l’air on ne peut plus avoir l’air de rien, mieux avoir l’air oxygéner, bonne air ne gêner pas la santé personnel ou publique.

Souviens toi des bienfaits mais jamais de l’injure car l’injure n’est pas une bonne nourriture.

Pour connaître un homme : observer le moyen, comprendre son but, examiner où il met son bonheur, sa satisfaction; + comprendre et supportez vous son caractère ?.

ce texte a un lien avec ceci, klick ici SVP (si votre curiosité vous tente)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire